revues@enssib.fr
 
Marketing

 

  Benoît Epron
Doctorants en sciences de l'information


Référencement dans des bases de données

 

Le deuxième type de référencement vise le contenu scientifique du site. Les articles de la revue peuvent être indexés dans des bases de données bibliographiques nationales ou internationales. Ces services constituent des points d'entrée essentiels pour de nombreuses disciplines. Il faut noter la difficulté pour une revue de demander son intégration dans ces bases de données, conditionnées souvent à une reconnaissance qui ne peut se construire que dans le temps. Il faut aussi noter certaines formes d'inertie propre au système qui tend à retarder les nouvelles entrées.
Le référencement pour les revues électroniques passe aussi par les catalogues de périodiques comme ISSN ou Ulrich . L'ISSN propose un numéro pour les revues uniquement électroniques et l'utilisation du numéro déjà attribué à la revue papier pour sa version en ligne. Ulrich compte plus de 20,000 périodiques électroniques dans sa base.

Mise à jour : jeudi 17 janvier 2002
Droits d'auteur réservés Benoît Epron- janvier 2002

 

 
édition
économique
marketing
  référencement classique
référencement bases données
marketing promotionnel
marketing fidelisation
juridique
usages
technique
services
étude de cas
débats

Accueil

   
   

Arborescence du site
Crédits/contacts

Site optimisé
en 800X600
pour Netscape 4
et IE4

 

 

Toute reproduction à des fins autres que strictement personnelles et notamment toute reproduction destinée à une publication électronique, papier, ou audio, destinée à des tiers, est strictement prohibée et constitutive du délit de contrefaçon.