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Marketing

 

  Benoît Epron
Doctorants en sciences de l'information


Techniques de marketing promotionnelles

Promotion par mail
Intégration de la revue dans un portail
Création d'un anneau de liens avec d'autres revues du domaine

Intégration de la revue dans un portail

Une autre technique de promotion d'un site web d'une revue scientifique consiste en un référencement du site de la revue dans un portail. Ce portail constitue donc en général un portail de liens et non pas un portail d'accès dans le sens ou il n'intègre pas les revues mais présente simplement un lien vers les différents sites. L'intégration de la revue dans un portail ou dans le site d'une agence d'abonnement (Ingenta) s'apparente plutôt à un référencement dans une base de données (cf
ci-dessus).
Le choix du portail dans lequel souhaite se positionner la revue doit présenter une relation logique avec la revue. Cette relation peut se faire sur la base des disciplines couvertes ou éventuellement être complétée par le modèle de vente retenu (portail de revues gratuites en texte intégral dans un domaine particulier).

Mise à jour : jeudi 17 janvier 2002
Droits d'auteur réservés Benoît Epron - janvier 2002

 

 
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