revues@enssib.fr
 
Marketing

 

  Benoît Epron
Doctorants en sciences de l'information


Techniques de marketing promotionnelles

Promotion par mail
Intégration de la revue dans un portail
Création d'un anneau de liens avec d'autres revues du domaine

Création d'un anneau de liens avec d'autres revues du domaine

La création d'un anneau de liens (Webring) est une méthode permettant de mettre en place une communauté de liens autour d'un thème. On peut imaginer la création d'un anneau de liens dans une discipline regroupant des sites de laboratoires, d'universités ou de revues.

Cette technique est intéressante car peu contraignante au niveau technique. Elle permet de profiter de l'effet portefeuille d'un portail tout en ne nécessitant pas de moyens aussi importants dans sa mise en œuvre.

Mise à jour : jeudi 17 janvier 2002
Droits d'auteur réservés Benoît Epron - janvier 2002

 

 
édition
économique
marketing
  référencement classique
référencement bases données
marketing promotionnel
marketing fidelisation
juridique
usages
technique
services
étude de cas
débats

Accueil

   
   

Arborescence du site
Crédits/contacts

Site optimisé
en 800X600
pour Netscape 4
et IE4

 

 

Toute reproduction à des fins autres que strictement personnelles et notamment toute reproduction destinée à une publication électronique, papier, ou audio, destinée à des tiers, est strictement prohibée et constitutive du délit de contrefaçon.