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Marketing

 

  Benoît Epron
Doctorants en sciences de l'information


Technique de marketing de fidélisation

 

Après les techniques de marketing ayant pour objectif de faire connaître ou de réaliser la promotion d'une revue, voici deux exemples de techniques visant une fidélisation du visiteur ou de l'abonné.

Ces techniques représentent une valeur ajoutée par rapport à une offre papier classique et un moyen de conserver un contact régulier avec l'utilisateur du site.


Services d'alerte

C'est un service proposé de plus en plus souvent sur les sites, à savoir la possibilité de mise en place d'un service d'alerte personnalisé par mail en fonction de critères de mots-clés (sujets, auteurs…).

Envoi de recueil

L'envoi de recueil sous la forme de CD-Rom propose au client un service de conservation et d'archivage associé à un outil de recherche sur le corpus ainsi constitué. Cette méthode ne règle en rien la question globale de l'archivage des revues électroniques mais peut rassurer l'acheteur sur la pérennité de son accès aux numéros des revues déjà achetés.

Mise à jour : jeudi 17 janvier 2002
Droits d'auteur réservés Benoît Epron- janvier 2002

 

 
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