revues@enssib.fr
 
Services

 

 



Logiciels de gestion éditoriale



Nom du produit/service

bepress.com

URL

http://www.bepress.com/

Auteurs/
Institutions


Berkeley Electronic Press, Université de Californie (Etats-Unis)

Type de service

Logiciel de gestion éditoriale
Descriptif du produit/service
bepress.com propose un logiciel de gestion éditoriale "Edikit" (plutôt à l'attention des universités américaines), permettant de créer et de gérer électroniquement aussi bien des revues électroniques que papier. Toutes les étapes du processus de mise en œuvre d'une revue sont centralisées en un système unique ; de la proposition des articles à leur publication finale, en passant par les relectures et les corrections intermédiaires.

Fonctionnalités assurées
• Centralisation de toutes les étapes d'édition en un système unique, modulaire et personnalisable (via une interface Web)
• Publication ou rejet des articles dans les deux mois suivant leur soumission (Pour ce faire le système est le suivant : soumettre un papier engage son auteur à devoir être relecteur pour un autre papier).
• Le dépôt et la publication des articles se fait en format PDF
• Les articles proposés sont soumis à plusieurs revues en même temps (il faut bien sûr que ces dernières aient souscrit au système bepress). Les auteurs peuvent ainsi être publiés dans plusieurs revues.
• Publication et accès gratuit aux articles sur le Web aussitôt que ces derniers ont été acceptés (indépendamment de leur publication dans une revue)
• Les lecteurs peuvent souscrire à un service d'alerte e-mails, les informant des dernières publications correspondantes à leur centres d'intérêts
• Le logiciel rappelle automatiquement aux relecteurs les tâches qui leur incombent
• Le système permet aux éditeurs de configurer facilement l'organisation interne des revues, et les délais de publications


Configuration requise

Un ordinateur avec une connexion Internet

Exemple d'intégration


University of California


Date de recueil
des données


19/11/01

 

 
édition
économique
marketing
juridique
usages
technique
services
étude de cas
débats

Accueil

   
   

Arborescence du site
Crédits/contacts

Site optimisé
en 800X600
pour Netscape 4
et IE4

 

 

Toute reproduction à des fins autres que strictement personnelles et notamment toute reproduction destinée à une publication électronique, papier, ou audio, destinée à des tiers, est strictement prohibée et constitutive du délit de contrefaçon.